ÉCO-logique !

Un geste de plus pour l'environnement !

Pour Servicéo, être ÉCO-LOGIQUE, c'est travailler quotidiennement et conjointement sur les aspects ECOnomiques et ECOlogiques de nos activités pour :

Écologie
  • - limiter les coûts d'exploitation afin d'offrir des offres compétitives à nos clients tout au long de l'année
  • - limiter l'impact de nos activités sur l'environnement (émissions de CO2, déchets, recyclage)
  • - proposer toujours plus d'alternatives produits éco-responsables à nos clients
  • - favoriser les produits fabriqués en France et en U.E. pour aider au maintien de l'emploi en régions

Concrètement, depuis le début de notre programme ÉCO-LOGIQUE en 2005, nous réduisons chaque année la part de déchets produits par nos activités et nous améliorons notre offre pour permettre à nos clients de participer eux-aussi à un meilleur respect de notre environnement global :


2005

Mise en place du programme RECYCLEO de tri interne et recyclage externalisé de nos déchets industriels (cartons, papiers, polystyrène, plastiques, acier, PET, etc.). Lancement du réseau national d'agences Servicéo pour apporter plus de proximité, donc plus de qualité, avec moins de CO2 !

2006

Adoption de filtrations haute capacité limitant les changements de filtres et générant moins de déchets. Ajout du recyclage des toners d'impression usagés au programme RECYCLEO et utilisation exclusive de toners rechargés pour l'impression des factures et bons d'intervention. Premiers tests de désinfection biologique par circulation d'eau chaude en milieu hospitalier.

2007

Tests sur l'utilisation de produits de nettoyage et de désinfection limitant les rejets de composés chimiques. Introduction d'un conditionnement « POD » dans notre offre café, totalement biodégradable et produit en France. Validation de la désinfection biologique par circulation d'eau chaude en milieu hospitalier.

2008

Introduction d'un gobelet à base d'amidon de maïs, donc compostable, et introduction d'un gobelet carton, donc recyclable, comme alternatives aux gobelets d'origine pétrochimique. Mise en place d'une nouvelle procédure de livraison des consommables (gobelets, café, sucre, etc.) réduisant les déplacements de nos véhicules, donc nos émissions de CO2. Transfert de notre centrale d'achats et de notre entrepôt national à proximité d'un échangeur autoroutier, mais en zone rurale pour participer à la fois à la nécessaire décongestion des périphéries urbaines et à la revitalisation des espaces ruraux.

2009

Décision de n'acheter que des fontaines à eau et machines à café produites au sein de l'U.E. afin de diminuer à nouveau notre empreinte carbone et de favoriser l'emploi en U.E.. Rénovation éco-responsable de l'ensemble des bureaux de notre centrale d'achats : réfection de l'isolation dépassant les exigences de la RT 2012 (isolants produits en France), re-cloisonnement en ossature bois et parements bois (origine France), installation de radiateurs auto-régulés à inertie (fabriqués en France), pose de nouveaux éclairages à économie d'énergie, etc..

2010

Mise en place sur l'ensemble de nos fontaines à eau sur réseau de dispositifs de filtration durable, limitant de manière spectaculaire les déchets plastiques : 1,5 tonnes économisées dès la première année ! Lancement du programme NATUROFACT : édition des factures et des bons de livraison et d'intervention sur papier 100% recyclé. Introduction d'une gamme de boissons chaudes et froides en cartouches, fabriquée en France, plus respectueuse de l'environnement et permettant l'emploi de verres et de tasses réutilisables.

2011

Réduction de la consommation d'énergie de nos machines par l'intégration de programmateurs dans nos installations : gratuitement et sur simple demande, après étude conjointe des plages horaires. Lancement de l'offre "CO2 illimité", plus avantageuse économiquement pour nos clients et réduisant les déchets acier liés aux bouteilles de CO2 jetables. Adoption d'une nouvelle gamme de produits biologiques de nettoyage et de désinfection agréés ECOCERT pour réduire encore davantage notre impact environnemental.

Numéro vert : 0 805 696 716